Nom : Sakiella la Mentaliste ou "OmbreLune"
Age : 22 ans
Race : Mutante
Sexe : Féminin
Clan : Amazone
Particularités :
Semble parfois "absente"
Dors le jour et agit la nuit.
Description physique :
Sakiella possède de grands yeux noirs qui semblent lire par-delà les ames. Ses cheveux noir, comme les ailes d'un corbeau, tombent sur ses reins. Elle peutembler fine et belle, mais pour en etre sur, il faudrait que ses habits ne cachent pas son physique.
Description vestimentaire :
Sakiella porte une sorte de bure de moine noire. la capuche de celle-ci cache plus ou moins son visage. Seul ses longs cheveux en sortent pour retomber sur ses épaules. Cet habit très "spécial" pour une amazone la rend encore plus diffèrente de toute personnes.
Description mental :
Sakiella n'est pas une combattante. Elle ne pourrait, d'ailleurs, par survivre à un combat : les sentiments et pensées des mourrants, de ceux qui ont peur de la mort, ceux qui voient leur dernière seconde arriver la submergerait et la rendrait incontrolable. Elle est solitaire et fuit les gens. Certains la prendrait pour une lache, mais au contraire, on peut la considérer comme courageuse, avec ses dons, tout le monde se serait déja suicider.
Histoire :
Sakiella...
Surnommée d'abord "Ombre de Lune" puis, par raccourci, "OmbreLune" du fait de son noctambulisme permanent.
Elle agit ainsi pour éviter les autres personnes. Pourquoi me direz vous?
Simple, Sakiella est une Mentaliste, un mutant ayant des capacité mentale. Mutation d'autant plus rare que nombreux sont les mentalistes ne supportant plus leur capacités et mettant fins à leur jours si celles-ci ne sont pas controlées... Et Sakiella peut etre considérée comme doublement mentaliste : empathe et télépathe.
Nombre sont ceux qui pourraient l'envier sans en savoir plus. Mais elle est plus à plaindre qu''autre chose...
Quel genre de personne pourrait vivre en sachant tout ce que l'on pense?
Les haines, les rancunes, les pensées sombres... La jalousie?
La réponse est simple : personne.
Ceux qui ne mettent pas fin à leur jour sombrent dans la folie ou s'éloigne du monde.
Sakiella n'a pas son choix, elle erre un peu entre les deux : Vivant la nuit quand les esprits des autres trouvent le repos, au milieu des serres des amazones où, par chance, elle a toujours vécue. Dormant le jour, quand les "esprits" se réveillent, libérant de nombreux cauchemar pour la jeune femme.
Car oui, même dormir ne l'empeche pas de ressentir. Elle ne trouve qu'un maigre repos.
Voila pour sa vie actuelle. Venons en à son passé :
Sakiella est née voila 22 étés. L'enfant était constament en train de pleurer et de hurler, sûrement les premiers prémices de ses pouvoirs. Elle n'a jamais connu son père, simple géniteur pour sa mère amazone. Elle suppose qu'il fut lui aussi un mentaliste, mais cela ne reste qu'une simple supposition. Sa mère tenta vaguement d'élever le bébé. Mais elle eut du mal. Une enfant chétive et bruyante.
Il en fût ainsi jusqu'aux 15ans de Sakiella. Ses pouvoirs se dévelloppait au fur et à mesure de sa croissance et cela rendit sa vie impossible. Elle ne pouvait supporter les pensées et sentiments des autres. Elle était déja solitaire et menaça plusieurs fois de tuer un autre enfant.
Instable. Voilà ce qu'il en était d'elle. Une enfant calme et solitaire pouvant tout à coup devenir une vraie furie.
Par respect pour sa mère l'enfant fût gardée, mais isolée. Elle avait l'interdiction d'aller "jouer avec les autres", chose, qui, de toute manière, ne l'intèressait pas. C'est à partir de ce moment qu'elle se mit à errer dans les profondeurs des serres amazones. Dans les coins isolés.
Sa mère mourrut 2 année plus tard, un peu après son 17eme anniversaire. Elle ne l'appris qu'en lisant les pensées d'une amazone, personne n'ayant pensé à prévenir l'étrange personnage du fin fond des serres.
Avantage :
_Empathie avec tout être vivants (non controlable, donc permanent)
_Télépathie de type "lecture de pensée" non controlée (permantente)
Handicaps :
_Pète un cable quand trop de personnes, même amies, sont à coté d'elle.
Avec risque qu'elle tue pour faire "taire toute ses voix!!!"
_Obligée de s'isoler pour éviter cela, ne peut que supporter qu'une seul personne à la fois.
Armes/protections :
*1 boite de 7 cachets de medicaments "anti-mentaliste". Utilisable quand elle doit parler à deux ou + personnes en même temps.
L'utilisation de ceux-ci lui supprime ses dons de mentaliste pendant 2 heure, fonctionne 1 heure après ingestion. Elle n'en a obtenu que par 'miracle' et les utilse donc avec parcimonie.
Posséssions diverses :
Ses habits.